www.francoiscouperin.fr

Espaces privés professeurs, élèves, familles

Arts et culture
Post-bac
Établissement
Ouverture internationale
Inscription orientation
Lycée-Collège
Associations & partenaires
Lycée-Collège
Ouverture internationale
Arts et culture
Post-bac
Inscription orientation
Associations & partenaires
Établissement

We will rock you !

C’est maintenant une tradition.

Chaque année, nos élèves ont le privilège d’assister à une comédie musicale organisée, écrite et jouée tout en anglais par des élèves de la section anglophone de Fontainebleau, un partenaire de notre lycée.

Cette année, sous la direction du brillant professeur d’Histoire Bill McIntyre, les lycéens de la section anglophone ont revisité la comédie musicale « We will rock you ».

Des élèves en section européenne au théâtre municipal de Fontainebleau avant le début de la représentation.

Le salut final des artistes.

Le spectacle d’une durée de deux heures a ébloui nos élèves. Ils ont été unanimes pour saluer la performance des acteurs qui ont su jouer la comédie, danser et chanter avec maestria.

Et si on doit retenir une performance, il s’agit indiscutablement de celle d’Alaïs Morié, par ailleurs fille de Samantha Lawson professeur d’anglais en section européenne au lycée Couperin, dans le rôle d’une « Killer Queen » cynique et cruelle.

Bravo donc à tous les membres de la section anglophone et nous attendons avec impatience le prochain spectacle.

Le « storyline » est le suivant : « L’histoire se déroule dans le futur, vers les années 2300. Partout sur la Terre, les gens regardent les mêmes films, écoutent la même musique générée par ordinateur, portent les mêmes vêtements et ont les mêmes opinions. Les instruments et les compositeurs ont été interdits. Dans ce régime totalitaire, tout est commandé par « Globalsoft » dirigé par la Killer Queen et le commandant de la police secrète, le sinistre Herr Lipp. Cependant, un petit groupe de « bohémiens » lutte pour reconstituer le libre échange de la pensée, de la mode, et surtout de la musique live. »