www.francoiscouperin.fr

Espaces privés professeurs, élèves, familles

Ouverture internationale
Arts et culture
Post-bac
Établissement
Inscription orientation
Lycée-Collège
Associations & partenaires

L’italien est enseigné à Couperin

en Langue vivante 2 en classe de 4e, en LV2 et LV3 en Seconde. Un choix culturel et d’insertion professionnelle.

Deux professeures enseignent l’italien.

Chaque année, un assistant de langues permet aux élèves de pratiquer la langue avec un étudiant italien parallèlement au cours du professeur.

Chaque année est organisé un voyage thématique pour les élèves des classes de 3e et de 1ère : historique des voyages.

L’Italie représente à elle seule environ 75% du patrimoine culturel européen et près de la moitié du patrimoine mondial : peu de pays peuvent en dire autant ! Architecture, Peinture, Sculpture, Design, Mode, Cinéma, Littérature, Musique, Edition…


A Fontainebleau, l’Italie se conjugue au passé comme en témoignent les œuvres réalisées pour le château mais aussi au présent et au futur grâce au jumelage de notre ville avec la cité lombarde de Lodi, près de Milan.


Connaître la langue de l’un de nos principaux partenaires commerciaux et industriels est un atout majeur dans la poursuite et l’opportunité d’études supérieures.

Il existe aujourd’hui un déficit important de personnes pratiquant l’italien par rapport aux besoins sur le marché du travail. L’italien est la marque de la distinction sur un CV qui aura toutes les chances de retenir l’attention.


La France est le second investisseur étranger en Italie et les investissements italiens ont pour destination première la France. Chaque année 6.9 millions de Français visitent Il Bel Paese et

6.1 millions d’Italiens visitent la France :

7ème puissance mondiale

3ème économie européenne 

2ème partenaire économique de la France


Étudier l’italien à COUPERIN permet de découvrir la culture de ce pays à travers des voyages pour les classes de 3e et 1ère dont les thématiques et destinations changent régulièrement : Venise, Vérone, Sienne, Florence, Rome, Pompéi,  Lac de Garde.


Télécharger ici la brochure complète de l’enseignement de l’italien à COUPERIN

Contact : Mmes De Santa & Dolce, professeurs,

italien@francoiscouperin.fr


Voyages en Italie