www.francoiscouperin.fr

Espaces privés professeurs, élèves, familles

Paiement en ligne
Lycée-Collège
Arts et culture
Post-bac
Établissement
Ouverture internationale
Inscription orientation
Associations & partenaires

Langues et cultures de l’Antiquité : Latin et Grec

Le lycée Couperin offre la possibilité d’étudier le latin et le grec de la seconde à la terminale. Grâce à l’enseignement de ces langues et de leur civilisation, les élèves développent leur culture, enrichissent leur vocabulaire et sont amenés à faire de nombreux liens avec les autres disciplines : français, histoire, arts, langues vivantes, philosophie, sciences...

En trois ans, les latinistes et les hellénistes mettent en place des savoirs et des méthodes pour réussir tout au long de l’année ainsi qu’à l’épreuve du baccalauréat (seule option facultative coefficient 3 pour les points au-dessus de 10 !). A condition que l’investissement soit sérieux, l’évaluation est toujours valorisante.

La présence du latin ou du grec donne en outre un poids certain au dossier scolaire des élèves dans la procédure Parcoursup, en particulier pour ceux qui visent une classe préparatoire.

Afin que vous deveniez, vous aussi, de véritables « humanistes »,  nous vous invitons vraiment à tenter l’expérience du latin et/ou du grec au lycée et c’est avec un très grand plaisir que nous vous accueillerons dans nos classes !



   Les professeurs de lettres classiques du lycée Couperin


Pour des informations plus détaillées sur le latin et le grec, vous pouvez consulter les articles suivants :


Pourquoi choisir de s’inscrire aux cours de langues et civilisations de l’antiquité ?


Quels sont les contenus des cours ?


Qui peut s’inscrire aux cours ?


Et à l’examen ?


Exemples de travaux d’élèves du lycée