www.francoiscouperin.fr

Espaces privés professeurs, élèves, familles

Paiement en ligne
Arts et culture
Post-bac
Inscription orientation
Établissement
Ouverture internationale
Lycée-Collège
Associations & partenaires

APRÈS LA 4e

En fin de 4e, les élèves qui sont intéressés par des enseignements plus « techniques » ou qui ont déjà un projet de formation peuvent intégrer d’autres classes que la 3e générale.

La 3e Prépa Pro 

APRÈS LA 3e

Loin d’être un casse-tête, les procédures d’orientation en fin de 3e demeurent comme toute relativement simples. L’important est de faire un choix éclairé, délibérément choisi et accepté.


Deux voies possibles :


Les procédures à suivre


Construire son projet


Séances d’Informations

APRÈS LA 2nde

Après la seconde, les lycéens ont l'objectif du baccalauréat en deux ans.

Les élèves de seconde professionnelle poursuivent en première puis en terminale dans la même spécialité professionnelle.

Pour les lycéens de seconde générale et technologique, c'est le moment de choisir la voie et la série envisagées. En première générale, trois séries : ES, L, S. En première technologique, huit séries de baccalauréats technologiques : ST2S, STL, STI2D, STD2A, STMG, STAV, hôtellerie et TMD.


A Couperin, quatre voies possibles :


L’orientation en cycle terminal

APRÈS LE LYCÉE…

Pour les futurs étudiants, l’entrée dans l’enseignement supérieur se prépare dès le mois de septembre. Ils peuvent bénéficier de l’orientation active qui permet de  conforter l’élève dans son choix initial, ou de lui conseiller des filières mieux adaptées pour favoriser sa réussite.


Série ES


Série L


Série S


Série STMG