www.francoiscouperin.fr

Espaces privés professeurs, élèves, familles

Paiement en ligne
Lycée-Collège
Arts et culture
Post-bac
Établissement
Ouverture internationale
Inscription orientation
Associations & partenaires

L’enseignement de l’Histoire-géographie n'a pas pour but de former des spécialistes : il s'agit de permettre aux élèves d'acquérir une culture générale leur donnant des éléments pour comprendre les évolutions du monde contemporain.

Cet enseignement  est assuré par 10 enseignants titulaires et expérimentés.

Les professeurs ont également en charge l’éducation civique juridique et sociale (ECJS) et encadrent des TPE (Travaux Personnels Encadrés) en classe de première ES et L.


Le baccalauréat

L’histoire-géographie est une matière obligatoire dans toutes les séries du baccalauréat général et technologique. Les épreuves ont lieu à la fin de l’année de terminale selon les modalités suivantes (cliquer sur les heures pour plus d’informations)


Série L : coefficient 4, durée: 4 heures

Série ES : coefficient 5, durée: 4 heures

Série S : coefficient 3, durée: 3 heures

Série STMG : coefficient 2, durée : 2 heures 30

Lire suite …

L’histoire et la géographie permettent aux élèves du collège d’acquérir progressivement des repères chronologiques, spatiaux, patrimoniaux et ainsi de mieux appréhender le monde dans lequel ils évoluent.

L’éducation civique complète ces deux disciplines en apportant  un enseignement de valeurs, de principes, de savoirs, de pratiques,  nécessaires pour préparer les jeunes à participer le mieux possible à la vie démocratique et à exercer leur rôle de citoyen.

Lire suite …

Au collège

Au lycée