www.francoiscouperin.fr

Espaces privés professeurs, élèves, familles

Paiement en ligne
Arts et culture
Post-bac
Établissement
Ouverture internationale
Inscription orientation
Lycée-Collège
Associations & partenaires

Avec son parc forestier de 7 hectares à Fontainebleau et ses 1600 élèves, le lycée Couperin dispose de 12 postes d’assistants d’éducation : 10 à temps complet et 2 à mi-temps qui forment l’équipe « Vie Scolaire » pilotée par 3 Conseillers principaux d’éducation.


Les missions éducatives des assistants d’éducation sont nombreuses :

Ils surveillent les élèves pendant les récréations, organisent le service de restauration, encadrent les études et les devoirs sur table. Ils contrôlent tout au long de la journée les entrées et les sorties de l’établissement et ses abords, jusqu’au départ des bus à la Faisanderie le soir !

Ils accueillent les élèves aux bureaux « Vie Scolaire » (distinctement « collège » et  « lycée ») pour renseigner les élèves, régulariser les absences, gérer les retards et les éventuelles transgressions au règlement intérieur, orienter les malades vers l’infirmerie…

Ils réceptionnent également les appels téléphoniques des parents d’élèves et répondent à leurs sollicitations. Ils collaborent aussi avec les professeurs lors des séances de « soutien scolaire » ou en accompagnant  les classes lors de sorties pédagogiques.

Certains d’entre eux veillent même tardivement sur nos 70 internes.

La fonction  d’assistant d’éducation nécessite donc certaines compétences professionnelles et qualités personnelles : autorité bienveillante, sens des responsabilités, écoute et qualités relationnelles, adaptabilité et disponibilité, travail en équipe, dynamisme et réactivité.

A l’internat qui reçoit majoritairement des étudiants de classes préparatoires et des lycéennes de section sportive athlétisme, les dimensions éducatives et le sens des responsabilités sont accrus.

Chaque année, le lycée collège François-Couperin recrute !


Nous vous invitons :

- à vous inscrire au préalable sur le site du Rectorat de Créteil :

https://portail.ac-creteil.fr/siaten/jsp/login.jsp (NB : Baccalauréat exigé).

- à faire parvenir votre CV et lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Proviseur du lycée collège COUPERIN ou par mail à la CPE sophie.lucas1@ac-creteil.fr

Un entretien pourra vous être proposé pour intégrer notre équipe et contribuer à la réussite de nos élèves.


Sophie Lucas, CPE



Recrutement des Assistants d’éducation