www.francoiscouperin.fr

Espaces privés professeurs, élèves, familles

Ouverture internationale
Arts et culture
Post-bac
Établissement
Inscription orientation
Lycée-Collège
Associations & partenaires

L’espagnol au collège


L’enseignement de l’espagnol au collège vise à faire comprendre, parler, lire et écrire une langue usuelle et contemporaine.

Il permet la découverte des réalités culturelles espagnoles et latino-américaines et ouvre à une réalité européenne et plus largement internationale puisque l’espagnol est parlé dans 21 pays dans le monde, sans compter qu’elle est l’une des 5 langues officielles à L’ONU

et la 3e langue sur Internet.

Les élèves sont invités à s’exprimer sur des thèmes qui les touchent comme l’école, la famille, l’environnement, l’amitié, les gôuts, etc.  

Pour cela, ils utilisent des documents authentiques : audio, vidéo, photos, BD, textes…

Par ailleurs, l’accent est mis également sur la découverte d’artistes tels que Salvador DALI en 4e, avec la visite de L’espace Dali à Paris

et la découverte de son art à travers divers ateliers.

En 3e, les élèves découvriront d’autres artistes tels que Picasso ou Frida Kahlo en lien direct avec l’épreuve orale d’Histoire des Arts.

Les deux classes Espagnol LV2 de 4e 1-2 et de 4e 4 se sont rendues à L'espace Dali à Montmartre pour découvrir le surréalisme de l'artiste espagnol Salvador Dali, sous un très beau soleil printanier, qui fut très apprécié de tous!

Les élèves ont pu visiter le musée accompagnés de leurs professeurs et d'une guide. Ils ont pu s'émerveiller devant les sculptures, meubles, dessins et montages de célèbre artiste.

Ils ont pu ensuite s'essayer à l'art surréaliste en créant leur propre autoportrait dans de l'argile. Les talents se sont exprimés!

Bravo aux artistes en herbe!


Mme Loustric, accompagnée de mesdames Hannoun et Patreau et de Monsieur Froment.