Couperin En Scène 2017

2017 est l’année du 50ème anniversaire de l’installation en forêt de la cité scolaire François-Couperin.

À cette occasion, le vendredi 19 mai a eu lieu le 4ème festival de Couperin en scène avec la participation exceptionnelle de l’Orchestre National d’Ile de France et les élèves de seconde 8 ont enfoui une capsule temporelle composée d’objets témoignant du lycée de notre temps, à ouvrir le 19 mai 2067…


Comme chaque année, deux grandes scènes ont pris place face à face dans la cour de l’établissement avec 18 groupes de musiciens, chanteurs, danseurs…

Le résultat est toujours aussi étonnant que les années précédentes, avec des performances de qualité et une programmation riche et variée où se mélange pop-rock, soul, hip-hop, folk, jazz, classique… Un travail de longue haleine réalisé sur toute l’année par les élèves, professeurs, CVL.

Et surtout très apprécié du public venu nombreux, malgré le temps, les applaudir…


Cette manifestation ne pourrait avoir lieu sans le soutien du Conseil général, de la ville et de l’association Musiqafon.


Pour les 50 ans, les élèves de l'option facultative "Histoire des Arts" sont partis à la recherche des traces et des objets du travail d'avant Internet et l'ordinateur... Ils ont découvert des tas d'objets improbables, insolites, parfois mystérieux, endormis dans les réserves et les placards.

Venez à votre tour découvrir leurs trouvailles, dans une exposition conçue et réalisée par eux, pour vous  dans le hall nord du bâtiment G et dans le passage vers « l’aéroport » !