Voyage à Bristol 2016

des lycéens

La classe de Seconde 3 a réalisé un voyage à Bristol du lundi 6 juin au jeudi 9 juin 2016, accompagnée de trois de leurs professeurs : Messieurs Febvre et Mancey et Madame Lawson.

Durant ce merveilleux séjour, nous avons visité différents musées et quartiers bristoliens qui nous ont amenés à découvrir une nouvelle culture et l’histoire de cette charmante ville.

Nous avons visité ‘’the M-shed’’ qui est un musée sur l’histoire de Bristol ainsi que le ‘’SS Great Britain ‘’, paquebot à vapeur. Le deuxième jour a été ponctué de visites telles celles d'un musée d’art  et d’un somptueux  pont, le  ‘’Clifton Suspension Bridge’’ dessiné par Kingdom Isambard Brunel.  

Nous avons également appris à jouer au cricket sur les « Downs » (espace vert à Clifton) grâce à Monsieur Mancey.

Enfin, c'est avec une journée inoubliable entre professeurs et élèves que nous avons achevé notre voyage :  balade dans les rues aux murs recouverts des graffitis (Street art, notamment des œuvres de Banksy), puis sortie au théâtre  Bristol Old Vic pour voir une magnifique comédie musicale.

Toute la classe a  été émerveillée par le talent des artistes de Street Art, ainsi que par les comédiens laissant dans nos mémoires de fabuleux souvenirs.

Mathilde Filippini